Activité

Stretching

Le stretching ce traduit par le mot étirement. Les cours de stretching permettent d’étirer les muscles et d’améliorer la mobilité de vos articulations.

stretching

stretching
stretching
stretching
stretching

Groupe :
Assouplissement et étirement du corps

Categorie :
Bien-être

Equipement :
Tapis fourni

Initialement mis en pratique par les kinésithérapeutes, ainsi que dans les cours de danse, le stretching est aujourd’hui proposé en salle de sport afin d’étirer tous vos muscles après un effort. En effet, lors de cours de sport intensif, vos muscles se contractent et cela peut être douloureux. Il faut donc l’étirer au maximum avec des exercices précis, que notre professeur vous indiquera lors de votre séance de 30 minutes.

En dehors des cours de sport, le stretching profite également aux personnes stressées. Nous vous conseillons de vous détendre et à le pratiquer sans modération, cela vous permettra de retrouver le calme et le bien-être.


Ayant pour mission de développer la souplesse corporelle, les cours de stretching vous aide également à préparer votre corps à l’exercice et à l’effort. Ce cours favorisera la récupération consécutive à un effort physique. Voici les différents objectifs d’un cours de stretching :

> Préparation musculaire avant l’effort
> Récupération de la souplesse musculaire après un effort
> Assouplissement
> Relaxation

Détail du programme

1ère
étape

Échauffement

Chacun des mouvements que nous allons travailler, vont permettre d’étirer un groupe musculaire précis. L’étirement se fait lent et progressif, sans douleur, et d’une durée de 15 à 30 secondes. Une mauvaise pratique des étirements peut provoquer des blessures sévères, c’est pour cela que votre professeur est là pour vous guider et vous aider à récupérer tout en douceur.

2ème
étape

Respiration

Les exercices sont accompagnés d’une inspiration profonde suivie d’une expiration profonde.

3ème
étape

Stretching

Les mouvements pratiqués lors d’une séance de stretching étirent les principaux groupes musculaires avant le repos complet.